Pourquoi le SUV a-t-il tant de succès en France ?

Le succès du SUV en France est fulgurant. En effet, en 2010, la vente des SUV représentait 9 % de l’ensemble du marché d’automobiles. En 2020, le volume a presque triplé, allant à plus de 681 574 unités de SUV vendus en France, soit 22 % des ventes. En plus du luxe et du confort qu’offrent les SUV, elles ont une facilité irréprochable à s’adapter aux reliefs les plus redoutés. C’est donc tout naturellement que le SUV est à la mode et attise tant la convoitise. Après avoir parcouru les lignes suivantes, vous comprendrez sans équivoque pourquoi le SUV rencontre autant de succès en France.

Le SUV : un indémodable

Pourquoi le SUV a-t-il tant de succès en France ? Le SUV est un véhicule intemporel. Grâce à sa résistance, il traverse les années sans perdre de la valeur. En effet, les SUV sont des voitures robustes. Ils disposent pour la plupart d’une protection latérale bien plus développée que celle des autres voitures. Leur carrosserie résiste aux petits chocs et ils sont imposants en circulation. Par ailleurs, les SUV s’adaptent facilement à tous les reliefs et sont idéals pour les déplacements sur une longue distance et sur des itinéraires mal revêtus. Ils sont dotés d’un amortisseur résistant et s’attaquent efficacement aux grosses bordures. C’est donc à dessein que les Français en sont amoureux.

En outre, le SUV a le mérite d’être luxueux, confortable et disponible auprès de chaque marque. Ce dernier critère facilite le choix aux acheteurs qui ont la possibilité de s’offrir un SUV dans la marge de leur budget et auprès de leur maison d’automobile préférée. La demande étant constamment élevée, le SUV se revend bien plus facilement que la plupart des véhicules avec une excellente marge de bénéfice. Ainsi, pendant que la valeur des véhicules ordinaires est amortie après un certain temps d’utilisation, celle du SUV croît, représentant ainsi un investissement rentable.

Le SUV : un véhicule pour tous

Le SUV est un véhicule qui sait s’adapter parfaitement aux besoins de son utilisateur. Les SUV sont polyvalents et offrent de la commodité aussi bien aux conducteurs qu’aux passagers. Dans les SUV, la position de conduite est bien plus haut, faisant accroître la visibilité du conducteur. Cette posture permet donc à ce dernier d’avoir plus d’assurance, de se sentir en sécurité, de dominer la situation et d’avoir un temps de réaction plus court. Si vous avez un projet d’achat, sachez que les SUV offrant 7 places à bord sont attractifs et confortables pour les familles nombreuses et les balades à plusieurs.

Par ailleurs, si les SUV s’arrachent en France comme des petits pains, c’est bien pour leur capacité à être plus habitable que les autres véhicules. Ils sont conçus à partir de la même base technique que les berlines. Paradoxalement, ils sont dotés de porte à faux allongés et d’empattement permettant aux passagers installés aux places arrière de bénéficier d’une bonne visibilité. En plus, les SUV ont une planche de bord très pratique. Ils disposent de plusieurs espaces de rangement avec une banquette coulissante. Mère de famille, chef d’entreprise, parents, particuliers ou employés de bureau ; absolument tout le monde peut se procurer un SUV et se sentir confortablement à son aise.