La Peugeot 3008 est un véhicule très utile au quotidien. Elle permet en effet de faire des courses ou de se déplacer facilement au sein d’une région. Toutefois, comme le cas des voitures Volkswagen ou BMW, les automobilistes rencontrent quelques problèmes avec la Peugeot 3008. À l’issue de votre lecture, vous allez en connaitre quelques-uns.
Les problèmes rencontrés sur les moteurs diesel et essence de la Peugeot 3008
Sommaire
Pour ceux qui l’ignorent, la Peugeot 3008 propose un large choix de moteur dont le moteur diesel et essence. Ce dernier est aussi disponible en plusieurs modèles dont le 1,6 THP et 1,6 VTi qui rencontrent souvent de sérieux problèmes. Concrètement, les conducteurs soulignent une surconsommation d’huile, une fuite régulière au niveau de la culasse, une distribution fragile et une fuite d’eau. De plus, le catalyseur de la VTi entraine souvent l’allumage du voyant moteur sans oublier les soucis de démarrage signalés par certains conducteurs. En gros, ces deux moteurs essence de la Peugeot 3008 ont un bilan négatif.
Concernant le moteur diesel, quelques problèmes sont identifiés sur le modèle 1,6 HDi. Plus spécifiquement, les utilisateurs soulignent les problèmes de dysfonctionnement et ceux de turbo qui interviennent le plus souvent. À cela s’ajoute le problème de casse de courroie de distribution sans oublier les bruits qu’émet cette pièce de la Peugeot 3008 durant la conduite. Par ailleurs, les injecteurs ne fonctionnent pas sur le modèle 2,0 HDi 150 chevaux. Autant de problèmes de moteur que peinent à corriger les fabricants et qui installent le doute dans la tête de certains acheteurs.
Le problème du réservoir Adblue sur BlueHDi, du capot et de casse des bougies
En dehors des problèmes de moteur, le réservoir Adblue sur BlueHDi n’est pas solide. Il est très fragile, ce qui entraine sa déformation au fil du temps. Ainsi, le liquide (Adblue) aura du mal à être aspiré dans l’échappement. Par ailleurs, plusieurs sont les conducteurs qui ont signalé au fabricant un problème sur le capot. Ce dernier bouge à un certain niveau de vitesse. D’un autre côté, les problèmes de casse de bougies ont été recensés peu de temps après la sortie de la première version de la Peugeot 3008.
Les dispositifs électroniques et les autres équipements
Au fil du temps, l’écran central de la Peugeot 3008 présente des bugs. Dans certains cas, il arrête de fonctionner ce qui oblige les conducteurs à se diriger vers un professionnel de la mécanique. De plus, quelques signes de défaillance ont été signalés en ce qui concerne la climatisation. Le faisceau du siège conducteur et le cuir du volant de la Peugeot 3008 peuvent s’user rapidement contrairement à d’autres éléments que compose le véhicule.
La Peugeot 3008 fait partie des SUV les plus prisés du moment. Elle est fabriquée dans un design élégant. Elle possède des caractéristiques intéressantes et est dotée des dispositifs électriques de qualité. Mais malgré ses nombreux atouts, certains problèmes plus ou moins graves ont été recensés sur ce modèle depuis sa sortie. Peugeot fait quand même son possible pour rectifier le tir et proposer des modèles plus résistants et plus performants à sa clientèle.