Comment imprimer un itinéraire Via Michelin ?

Le site ViaMichelin est l’un des sites de référence en matière de calcul d’un itinéraire routier Michelin gratuit. Il peut être utilisé pour tracer un parcours pour un déplacement ou un voyage dans au moins 45 pays. Après avoir indiqué l’itinéraire, il offre la possibilité d’imprimer celui-ci afin de l’utiliser comme une carte avec un itinéraire via Michelin. On vous explique comment faire l’impression.

Calculer d’abord le trajet d’itinéraire

Comment imprimer un itinéraire Via Michelin ? Le site ViaMichelin constitue un moyen efficace pour définir le chemin à suivre pour passer d’un lieu à un autre et pour calculer le trajet en question. À cet effet, il faut penser à préciser le point de démarrage et celui d’arrivée. Pour simplifier le calcul, pensez à mentionner votre position actuelle en point de départ, bien évidemment si vous bougez de ce point-là. Toujours pour rendre ce calcul optimal, il vous sera demandé de renseigner en plus quelques informations dans la partie option du site ViaMichelin. À titre d’exemple, on peut vous demander de préciser le moyen de transport que vous comptez utiliser.

Si vous comptez partir à pied, à vélo, à moto ou en voiture, il est important de le préciser afin d’obtenir un itinéraire juste. Sur le site, vous pouvez cocher certaines cases afin d’échapper aux autoroutes et aux péages. Par ailleurs, vous devez également préciser si vous comptez passer récupérer un ami au cours du trajet. Après rassemblement de toutes ces informations, le site établira le trajet et vous fournira une feuille de route à imprimer. De nombreuses variantes d’itinéraires à moto et en voiture sont proposées sur le site ViaMichelin.

ViaMichelin navigation

ViaMichelin vous propose différentes options pour les itinéraires en voiture ou à moto. Il y a par exemple, le trajet le moins long. Si vous désirez prendre l’itinéraire le plus court et avec moins de trafic, il s’agit de l’option à choisir. Pour une sortie nocturne ou délicate, Michelin propose aussi un itinéraire simple et assez sécurisé. En revanche, pour un voyage, l’option que propose ViaMichelin est l’itinéraire découverte. Ce trajet vous donne la possibilité de prendre par des lieux touristiques ou des paysages insolites. Enfin, il y a l’itinéraire économique qui vous évite les péages et vous permet d’économiser du carburant.

Choisir l’itinéraire approprié et cliquer sur le symbole Imprimer sur la feuille de route

Une fois le calcul d’itinéraire effectué et que vous avez choisi l’alternative de déplacement qui vous convient le mieux, il est maintenant temps d’imprimer le trajet et de l’avoir sous la main. Cela vous permettra d’être à l’abri de toute mauvaise surprise au cours de votre déplacement. Pour commencer, choisissez les options que vous désirez avoir sur l’itinéraire imprimé. Vous pouvez par exemple obtenir la carte générale ou la carte de départ séparée de celle d’arrivée. 

Il vous sera également fourni les différentes étapes bien détaillées de votre trajet ainsi que les différents points d’intérêts et les éventuels obstacles. Une fois, les options sélectionnées, cliquez sur “plus d’actions” en bas dans le coin droit de la page. Vous verrez un pictogramme sur lequel vous devez cliquer pour imprimer tous vos documents. Le choix vous revient à en faire une version papier ou tout simplement à en garder une copie numérique sur une clé.

Télécharger gratuitement ViaMichelin GPS Gratuit, Trafic, Itinéraire, Maps