Quel déshumidificateur choisir pour votre voiture ?

On cherche toujours à nous débarrasser de l‘humidité indésirable dans nos voitures. Dans ce cas-là, un déshumidificateur auto représente un excellent investissement. Cependant, avant d’en acheter un au hasard, vous devez lire cet article afin de trouver le type de déshumidificateurs qui vous convient. Nous avons donc dressé une liste de certains des meilleurs déshumidificateurs de voiture disponibles sur le marché. Alors, ne ratez pas cet article !

Comparatif déshumidificateur voiture 2022 : Le top 3

Le déshumidificateur voiture Thomar AirDry

déshumidificateur voiture Le Thomar AirDry est un déshumidificateur de voiture inhabituel qui ressemble à un pot de yaourt. L’idée est de le placer dans le porte-gobelet de votre voiture – une fois à l’intérieur, retirez le couvercle en plastique, retirez le papier d’aluminium et laissez les cristaux absorbants à l’intérieur opérer leur magie. L’airDry est le seul déshumidificateur de voiture sur notre liste qui n’est pas réutilisable, donc c’est une bonne option si vous avez une voiture de location avec des problèmes d’humidité ou si vous êtes dans une situation similaire où vous n’en aurez besoin qu’une seule fois. Les fabricants ont créé trois versions différentes :

  • Une grise et jaune ;
  • Une verte et feuillue ;
  • Une lumineuse et fleurie.

Le déshumidificateur de voiture rechargeable Streetwize

Le Streetwize est un déshumidificateur électrique qui n’utilise aucun câble ni batterie pour fonctionner. Comme pour les déshumidificateurs à sac, il utilise des cristaux pour absorber l’humidité avec un indicateur intégré qui vous indiquera quand ils sont complètement mouillés. Contrairement aux déshumidificateurs domestiques plus grands, il n’utilise pas de serpentins froids et n’a pas de plateau qui devra être vidé de liquide – une fois les cristaux saturés, ce déshumidificateur devra être rechargé pendant 6 à 9 heures. Ceci n’est disponible que dans un pack double. Donc, si vous avez un partenaire ou un ami qui en a besoin pour son véhicule, cela pourrait faire un achat judicieux.

Le déshumidificateur de voiture Dry & Purify

Les personnes à l’origine du déshumidificateur Dry & Purify affirment qu’il éliminera l’humidité de votre véhicule en 5 à 7 jours et luttera également contre les mauvaises odeurs. Bien que le Dry & Purify soit certainement réutilisable, il a toujours une durée de vie globale d’un an seulement. C’est un déshumidificateur à sac qui est plutôt cher, ce qui est probablement dû à ses ingrédients non-toxiques et respectueux de l’environnement – il utilise du charbon de bambou comme matériau absorbant. Les fabricants vous conseillent de le recharger deux fois par mois au soleil ou au micro-ondes, ou jusqu’à une fois par semaine si votre voiture a des niveaux d’humidité particulièrement élevés.

Le déshumidificateur de voiture Lakeland

Ce déshumidificateur de voiture du magasin d’articles ménagers Lakeland a un design minimaliste plutôt attrayant : un boîtier cousu gris avec un panneau transparent décentré, à travers duquel vous pouvez regarder ses cristaux de silice passer de l’orange au clair à mesure qu’ils deviennent complètement saturés. Il est également doté d’un crochet en tissu qui vous permet de l’accrocher à l’appui-tête d’un siège avant.

Le déshumidificateur de voiture Pro Breeze

Le Pro Breeze est un autre déshumidificateur électrique qui n’a pas besoin de câbles ni de piles et qui peut être rangé n’importe où à l’intérieur de votre voiture. Il dispose également d’un indicateur humide/sec qui vous indiquera si les cristaux à l’intérieur sont secs et prêts à l’emploi (orange) ou complètement saturés et ont besoin d’être rechargés (vert). Il peut absorber jusqu’à 150 ml d’humidité et durera généralement entre 2 et 4 heures avant de devoir être rechargé pendant 8 à 10 heures.